Bourse : les bonnes périodes pour acheter et vendre des actions

Vous rêvez de pouvoir investir en bourse et de faire des gains sur vos investissements, mais vous n’y connaissez rien pour l’instant ? Ne cherchez plus, car nous allons tout vous dire dans les prochaines lignes. Voici tout ce que vous devez savoir sur le sujet, ce qui vous permettra de ne pas passer par les services d’un gestionnaire de portefeuille et afin d’éviter les placements à risque.

Examiner le marché boursier

Investir en action nécessite une grande réflexion, un grand sens de l’observation et de discernement. Il s’agit aussi de savoir sauter sur les opportunités en oubliant les risques que cela entraine. Pour vous tenir au courant de tout ce qui se trame dans le monde des marchés boursiers, la première chose à faire est de lire la presse financière et donc, de collecter les principales informations financières et tout ce qui l’entoure. Surtout si vous débutez dans le domaine, vous allez pouvoir vous familiariser avec le jargon utilisé en explorant les pages de ces magazines écrites. Par contre, évitez de suivre les forums boursiers, car souvent, les gens sont de mauvais conseils. En effet, la plupart n’ont pas beaucoup d’expériences et sont loin d’être des spécialistes en la matière. Ensuite, commencez à regarder comment les transactions fonctionnent. Puis, voyez quels genres d’entreprises vous intéresseraient et comment ils évoluent sur le marché ou quels types de produits vous attirent.

Comment fonctionnent l’achat et la vente d’action ?

Tout d’abord, commencez par vous ouvrir un compte afin de pouvoir essayer de faire vos placements seuls. Ensuite, sachez qu’acheter une action au sein d’une entreprise, c’est s’acheter une part au sein de cette même entité. Vous serez en partie, propriétaire de cette société, et si elle fait des bénéfices, vous en serez le premier récompensé. Dans le cas contraire, vous risquerez de perdre votre investissement, d’où l’utilité de bien choisir les entités sur lesquelles vous allez placer votre argent. Si des actions permettent de gagner de l’argent alors pourquoi les revendre ? La réponse est simple : la vente d’une action va vous permettre de libérer du capital et de l’investir dans une société plus prometteuse ou afin de diversifier vos activités et les produits financiers en votre possession.

Comment repérer les bonnes affaires et les bons moments ?

Le plus important en bourse, c’est de savoir miser gros lorsque les conditions sont réunies. Le but étant d’investir de l’argent et d’en gagner par la suite, évitez à tout prix d’en perdre et donc, ne faites jamais d’investissement au hasard. Sachez aussi que les actions les moins chères ne sont pas toujours les plus rentables. Il est de ce fait, plus prudent d’investir dans des entreprises qui vont bien. Pour le savoir, vous devez suivre leur évolution sur le marché boursier, continuellement. Vous allez pouvoir faire vos propres calculs de ratio, dans le but de pouvoir anticiper les moments où vous devez foncer sans vous poser de question à l’achat, ou au contraire, vous rétracter pour attendre une meilleure ouverture. Sachez aussi vous sauver des situations délicates en vendant vos actions au bon moment. Pour cela, fixez-vous une limite. Par exemple, vous pouvez vous imposer la vente de vos actions si leur valeur baisse à plus de -5% de votre prix d’achat. Vous allez pouvoir limiter les pots cassés en vendant avant que la baisse ne vous affecte encore plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *