Guide pour créer votre système de trading

Si vous débutez dans le trading, voici quelques étapes-clés pour vous aider à élaborer un excellent apte à générer beaucoup d’argents. L’essentiel est de déterminer votre horizon d’investissement si vous souhaitez trader par jour, par semaine ou par mois. Sachez qu’il est également possible d’utiliser plusieurs unités de temps. Néanmoins, il faut garder un horizon de temps comme horizon de référence.

Trouvez les indicateurs de tendance

Pour relever les tendances du marché le plus tôt possible, il faut utiliser le système de crossover de moyennes mobiles. Il s’agit de choisir une moyenne mobile lente et une moyenne mobile rapide. Vous trouverez les indicateurs adéquats là où la moyenne lente croise la moyenne rapide que ce soit par le haut ou par le bas.

Trouvez d’autres indicateurs pour confirmer la tendance

Une seule méthode ne suffit pas pour affirmer que c’est vraiment la tendance du marché. Il faut chercher d’autres indicateurs pour la confirmer. Les faux signaux peuvent vite vous faire perdre vos trades. Parmi les indicateurs de confirmation qui existent sur le marché, citons le RSI, les stochastiques et le MACD.

Définissez votre niveau de risque

Pour élaborer un système de trading, il faut déjà déterminer le montant que vous êtes prêt à investir ou plutôt à perdre. En effet, il faut toujours garder à l’esprit la possibilité de perdre sur chaque trade, même si le but est toujours de gagner. Un vrai trader se focalise davantage sur ses pertes potentielles plutôt que ses possibilités de gains ?

Définissez vos points d’entrée et de sortie

Cette étape est très importante pour maximiser vos gains. Tout dépend de votre profil de trader si vous êtes plutôt agressif ou attentiste. Les indicateurs que vous avez fixés peuvent s’aligner tous au moment du chandelier et s’inverser totalement avant la fermeture de celui-ci. Il faut donc bien définir votre moment d’entrée : dès que les indicateurs s’alignent, juste avant la fermeture du chandelier ou après la fermeture du chandelier. Tout est une question de style de trading. Par ailleurs, vous pouvez définir votre moment de sortie en fixant un objectif. Dès que celui-ci est atteint, vous pouvez vous retirer. C’est d’ailleurs plus prudent.
Une fois que vous ayez bâti un système qui vous aspire confiance, soyez-en fidèle. Ne sortez jamais trop tôt de votre position. Quoi qu’il en soit, établissez des critères pour vous signaler le moment opportun pour sortir de votre position.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *