Les risques de trader sans expérience

Le trading ou courtage en bourse est une profession ouverte à tous. Vous pourrez intégrer la profession et devenir investisseur en achetant des actions selon vos simples intuitions. Cette attitude comporte un certain nombre de risques. Faisons un survol des principaux dangers de trader sans expérience.

Trader sans expérience expose à une perte financière

La bourse est loin d’être une science exacte. Au contraire, les traders agissent en tâtonnant. Avec de l’expérience, ils arrivent à anticiper les baisses de prix ou les pertes de valeur importantes. Ce qui leur permet de se libérer des actions dangereuses au bon moment. Chez l’investisseur inexpérimenté, cette réactivité sera encore à construire. Ainsi, les pertes financières vont encore s’accumuler pendant un moment si la personne décide de tout apprendre sur le tas.

Le risque de se faire arnaquer à tout bout de champ

L’univers boursier est ouvert à tout le monde. Des personnes sans scrupule font également partie du monde financier. Elles se cachent parfois sous forme de brokers, c’est-à-dire des détaillants proposant des parts d’actions sur des marchés inaccessibles depuis la France. Parfois, les plateformes virtuelles sont montées de toutes pièces et les graphiques ainsi que les beaux tableaux sont purement fictifs. Les investisseurs néophytes restent des cibles privilégiées de toutes sortes d’arnaques à la Bernard Madoff.

Des problèmes d’ordre privé pourront survenir

Choisir de faire le trading un métier reste un excellent choix. Cette personne se donne les chances de faire fructifier son argent ou celui des autres sans même bouger du salon. C’est une excellente chose jusqu’à jour où il perdra la mise à cause de l’inexpérience. A ce stade, le problème financier devient une source de dispute dans le couple. Ce sera également un facteur de stress intense qui pourra gravement nuire à la santé du nouveau trader. Ce dernier risque aussi de se couper du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *