Quelle est la meilleure plateforme pour trader de la crypto-monnaie ?

Avec la popularité de la crypto-monnaie, actuellement, on retrouve plusieurs plateformes pour les traders. Bien qu’assez facile, acheter une crypto-monnaie requiert de se référer aux meilleures plateformes disponibles sur la toile. À cet effet, cet article se veut de recenser pour les utilisateurs les meilleurs sites sur lesquels les traders peuvent effectuer leur opération.

La plateforme n° 1 : Cex.io

Cex.io est la première plateforme qui présente la plus grande couverte. En effet, elle est présente dans 200 pays. Cette plateforme est spécialisée dans l’achat des crypto-monnaies et prend en compte plusieurs monnaies comme l’Euro, le Dollar US et le Livre sterling. De plus, elle figure parmi les sites offrant les meilleurs taux de liquidité en matière de crypto-monnaies. Un plus avec Cex.io est qu’elle permet de payer par carte de crédit et par virement bancaire. Facile à manipuler, elle est conseillée à ceux qui débutent dans le trading.

La plateforme n° 2 : Coinbase

Il s’agit d’une plateforme rendue opérationnelle dans plus de 30 pays partout dans le monde. Actuellement, elle réunit environ 8,3 millions de clients. Pour faciliter l’accès à la plateforme, elle est disponible dans l’App Store et dans Playstore. De plus, son interface est simple et intuitive ce qui facilite nettement sa manipulation. De ce fait, la plateforme Coinbase est recommandée pour les débutants. Autre avantage avec cette plateforme est la rapidité des transactions et la disponibilité de la liquidité. Par ailleurs, avec Coinbase, les cartes de crédit sont prises en charge.

La plateforme n° 3 : Le Kraken

Cette plateforme a été lancée à partir de l’année 2011. Elle permet d’acheter, de vendre et d’échanger les monnaies fiduciaires contre des crypto-monnaies. De plus, elle prend en charge une large gamme de monnaies numériques à l’instar du Bitcoin, de l’Ethereum et du Litecoin. Mais, Kraken s’impose aussi comme la plus grande bourse en Euro concernant le volume et la liquidité. Par ailleurs, cette plateforme offre aussi quelques avantages non négligeables pour ses clients. Les plus remarquables restent les frais de transaction abordables et les tarifs de retraits réduits tout en affichant un excellent niveau de sécurité.

La plateforme n° 4 : Poloniex

Pour cette année 2017, Poloniex a connu un bond important dans le nombre de visites ce qui l’a propulsé parmi les meilleures plateformes de trading de crypto-monnaie. En pratique, Poloniex est une plateforme permettant d’échanger des crypto-monnaies, le tout dans un environnement hautement sécurisé. Des outils optimisés et des outils d’analyses de données sont également mis à la disposition des utilisateurs de Poloniex. Pour ce qui est des avantages procurés par l’utilisation de cette plateforme, elle permet de créer un compte plus rapidement. De plus, le tarif des transactions est nettement réduit. Enfin, il est important de noter que Poloniex dispose d’un barème de tarification suivant le volume des transactions, ce qui est vraiment bénéfique pour les clients à la recherche d’un tarif concurrentiel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *